– Deuxième d’une série de quatre articles.
La science initiatique nous dit que nous baignons dans un océan d’amour divin propagé partout dans l’univers. Alors pourquoi nous est-il impossible de le sentir, de le goûter et d’en faire l’expérience ?
Parce que nous avons coupé le lien avec la source de l’amour infini qui est Dieu lui-même. Nous nous contentons de trouver l’amour seulement dans le plan physique auprès de nos familles, nos enfants, nos amis, alors qu’en réalité, l’amour est une énergie distribuée dans le cosmos tout entier.
Même entourés de notre famille et de nos amis, nous ne sommes pas encore heureux, nous sentons un vide. Pourquoi ?
« Parce que le bonheur, c’est de ne pas s’arrêter sur un être, ou deux, ou dix, ou cent… mais d’aimer à l’infini. » O.M.A
Un jour, dans son jardin, le maître Omraam Mikhaël Aïvanhov m’a dit : « ne cessez jamais d’aimer, aimez tous les êtres, la nature, les anges, les archanges, élargissez votre amour à tout l’univers. »
Ces paroles pouvaient sembler abstraites, mais en les approfondissant et en étudiant l’enseignement de ce grand philosophe, j’ai compris qu’il souhaitait que je prenne conscience qu’il existe dans l’univers, toute une hiérarchie d’êtres angéliques avec lesquels nous pouvons faire des échanges et auxquels nous pouvons nous lier pour nous améliorer et développer en nous des vertus et des qualités spirituelles.
Lorsqu’on entre en relation avec ces entités sublimes, même pour quelques secondes, nous découvrons un monde d’une beauté extraordinaire, des forces bénéfiques, un amour grandiose sans limites, un sentiment de plénitude ressenti dans chaque cellule de notre être.
Voici ce que nous dit Omraam Mikhaël Aïvanhov dans le livre « De l’homme à Dieu », publié aux Éditions Prosveta.
les Hiérarchies angéliques – de l’homme à Dieu
« Entre nous, les humains, et Dieu, le Créateur, il existe un espace tellement vaste qu’il est impossible à concevoir. Mais cet espace n’est pas vide, il se compose de régions habitées par des entités spirituelles. Toutes les religions ont mentionné d’une façon ou d’une autre l’existence de ces régions et de ces entités. La tradition chrétienne, qui a repris la tradition juive, enseigne l’existence de neuf ordres angéliques : les Anges (que l’on nomme en hébreu les Kéroubim), les Archanges (les Bneï Elohim), les Principautés (les Elohim), les Vertus (les Malahim), les Puissances (les Séraphim), les Dominations (les Haschmalim), les Trônes (les Aralim), les Chérubins (les Ophanim), les Séraphins (les Hayoth haKodesch). Ces ordres angéliques sont chacun un aspect de la puissance et de la grandeur divines, mais surtout ils représentent pour nous des notions plus accessibles que le seul mot “Dieu”. Pour notre bon développement spirituel, il faut que nous connaissions l’existence de ces entités, car elles sont comme des phares sur notre route. Quand vous vous éveillez le matin, pourquoi ne pas commencer votre journée en invoquant toutes ces créatures de lumière qui montent et descendent entre la terre et le trône de Dieu ? Toute votre journée en sera illuminée… Liez-vous à elles, contemplez-les dans votre cœur et dans votre âme. En prenant de plus en plus conscience de la réalité de ces entités, vous vous imprégnez de leurs vertus, vous vous vivifiez, vous vous éclairez et vous enrichissez votre monde intérieur. » (1)
– Comment pouvons-nous entrer en contact avec ces entités supérieures ?
En les aimant, en se liant à elles par la pensée, en leur demandant de venir nous aider, nous éclairer, nous inspirer et nous guider. « Pour connaître ces entités célestes, il faut intensifier nos vibrations afin de les mettre en harmonie avec les leurs. »
– Quel est l’avantage de s’élever et de faire des échanges avec ces entités lumineuses ?
Lorsque nous pensons aux entités supérieures, nous nous lions à leurs intelligences, à leurs vertus, à leurs qualités, à un monde de beauté indescriptible. Peu à peu, si nous arrivons à nous accorder à leurs vibrations supérieures, à vibrer à la même longueur d’onde, nous pourrons recevoir leur aide et par la loi d’affinité, attirer en nous tous ces éléments de nature supérieure.
En élargissant notre amour à tout l’univers, à tous les esprits lumineux, les entités de la nature, les hiérarchies célestes, on ne se sent plus seul, limité, abandonné. On sent une expansion dans notre conscience, une ouverture dans notre cœur qui nous donne envie d’aimer le monde entier. Lorsque nous réalisons que l’amour est distribué à profusion dans tout l’univers et que nous sommes plongés dans cet océan d’amour divin, nous ne pouvons que ressentir un sentiment de plénitude et de reconnaissance.
En faisant des échanges avec toutes ces créatures, en leur envoyant notre amour, nous recevons une abondance de bénédictions. Nous sommes alors tellement remplis et comblés qu’à notre tour, nous souhaitons distribuer et donner tout ce bonheur que nous ressentons. En essayant chaque jour de suivre ce conseil « d’élargir mon amour à tout l’univers », j’ai découvert que peu importe les circonstances de la vie, je me sens toujours soutenue, aidée et inspirée. Je sens toujours une présence divine autour de moi et en moi, qui me guide, m’éclaire, me protège et m’inspire.
Nous pouvons tous élargir le cercle de notre amour, en nous ouvrant à tous ces courants divins qui parcourent l’espace, en ouvrant notre cœur et notre âme à toutes les créatures dans les plans visibles et invisibles. C’est dans cet élargissement de la conscience et dans cet état d’amour divin que nous sentirons un épanouissement, une joie pleine et sereine, un bonheur intense, une paix profonde et une véritable libération.
Je vous invite cette semaine, à méditer cette pensée du maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.
les Entités lumineuses – nous les attirons par notre amour
« Que vous soyez seul dans la nature ou dans votre chambre, en réalité vous n’êtes jamais seul : des entités participent à votre vie. Celui qui travaille pour le bien rencontre partout des entités lumineuses qui se réjouissent avec lui et l’aident dans les difficultés en lui faisant entrevoir des portes de sortie, des solutions à ses problèmes. La plupart du temps, cela se passe à son insu. Mais s’il s’efforce de prendre conscience de ces présences bienveillantes, il en bénéficiera beaucoup mieux. Comment attirer à vous ces entités ? Par votre amour. Le plus souvent possible, pensez à leur envoyer un sourire, un regard, un rayon de votre cœur, en leur disant : “Ô vous qui peuplez l’immensité, je vous aime, je veux vous comprendre, je veux être en harmonie avec vous.” Personne peut-être autour de vous ne s’apercevra que vous avez envoyé un message dans l’espace, mais ces entités, elles, s’en apercevront, elles recevront votre amour, elles s’en réjouiront et vous le renverront au centuple. C’est cela les vrais échanges, la vraie communion. » (2)
Pensée du 2 décembre 2016
Omraam Mikhaël Aïvanhov
(1) Omraam Mikhaël Aïvanhov, Pensée du 16 janvier 2014, Éditions Prosveta
(2) Omraam Mikhaël Aïvanhov, Pensée du 2 décembre 2016, Éditions Prosveta
Premier article: «Ne cessez jamais d’aimer»
4 comments
Chers frères et sœurs, merci pour cette description savoureuse, du travail avec la hiérarchie angélique et archangelique.
Pourriez vous m’envoyer le Téléchargement de ce livre «De l’homme à Dieu» ? Je suis un retraité qui ence moment n’a pas les moyens, pour me l’offrir, mais je suis à la FBU du Cameroun, et aimé L’enseignement du Maître Omraam Mikael Aivanhov.
Bien fraternellement
Bonjour Emmanuel, je n’ai pas le livre numérique, mais vous pourriez pour votre demande, vous adressez aux Éditions Prosveta.fr à l’adresse suivante international@prosveta.com
Lumineuses pensées.
enthousiasmant et inspirant ! merci Henriette
Magnifique! Profond ! Inspirant ! Merci beaucoup ! Tant de beauté Illumine mon être et aussi celui de nombreux êtres!