« Notre Père qui est aux Cieux
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ton règne vienne
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel »
Le « Notre Père » m’apparaît comme la prière la plus complète.
En la récitant avec toute notre foi, notre intensité intérieure, on déclenche des forces en nous-mêmes. En se liant par la pensée au Créateur, avec un sentiment de reconnaissance pour sa création, c’est en nous-mêmes qu’il se produit une élévation un élargissement de la consciente, un éclaircissement, une lumière.
Pour que la prière soit efficace il faut d’abord mettre la pensée, ensuite le sentiment et enfin la parole. La prière a le pouvoir de changer d’abord nos états intérieurs, ce qui est essentiel et avec le temps les conditions extérieures s’harmoniseront avec ces états de conscience.
Le Notre Père est une prière que j’aime bien réciter, mais aussi méditer.
« Notre père qui est aux Cieux », qui est au centre de Tout, c’est le point dans le cercle. En s’adressant à Lui, on tente de se rapprocher de ce centre universel et en même temps de notre propre centre, l’étincelle du Divin en nous.
« Que ton Nom soit sanctifié », sanctifier le nom de Dieu est toute une science que le Maître Omraam Mikhaël AÏvanhov a expliquée dans cette brochure disponible aux Éditions Prosveta.fr
« Que ton règne vienne », nous prions pour faire descendre le Ciel sur la terre, cela nous demande de faire l’effort de monter par la pensée très haut, à la rencontre des Êtres Célestes du monde Divin et de communier avec eux pour ensuite revenir avec des empreintes, des trésors que l’on a captés.
Ces richesses, nous pouvons les diffuser à travers nos échanges avec tous les êtres, nos frères et sœurs du monde entier puisque nous sommes une seule et même famille.
C’est ce que cette prière nous invite à réaliser « que ton règne vienne », que le règne de l’amour et de la sagesse divine descende et s’incarne à travers chacun de nous sur la terre pour que vienne l’Âge d’Or parmi les humains. Ça me semble la plus impersonnelle des demandes.
Pensée d’Omraam Mikhaël Aïvanhov :
« Par la prière, nous pouvons parvenir jusque dans le monde de la pure lumière ou le Seigneur a placé les plus grands Trésors. »
De la terre au Ciel, Éditions Prosveta.fr
3 comments
Magnifique!
une prière très inspirante
Merci .