La fête du Wesak (ou Vesak) est une fête traditionnelle du bouddhisme. « Cette nuit-là, est commémorée symboliquement soit la naissance du Bouddha, soit son illumination. »
Cela se passe chaque année, à la pleine Lune du Taureau, le plus souvent célébrée à la pleine lune de mai (ou en avril). La date précise varie selon les années.
Cette année, au Québec, la pleine lune du taureau est le 26 avril à 23h31, le mardi 27 avril 2021 à 05h31 Heure de PARIS, 05h31 Heure de GENÈVE, 04h31 Heure de LONDRES , 04h31 Heure de YAOUNDÉ, 09h01 Heure de DARJEELING, 12h01 Heure de TOKYO. Le Lundi 26 avril 2021 à 23h31 Heure de NEW YORK. Vérifier votre heure locale ici : https://tinyurl.com/54kdzum9 .
Afin de nous aider à nous préparer à cette célébration, une conscience en éveil publiera tous les jours des pensées du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov sur l’harmonie.
« Durant la nuit de la pleine lune de mai se déroule chaque année dans l’Himalaya la cérémonie du Wesak. Cette nuit-là, est commémorée symboliquement soit la naissance du Bouddha, soit son illumination. Certains Initiés peuvent se rendre physiquement à cette cérémonie; d’autres s’y rendent par leur corps astral, en se dédoublant. Mais chacun d’entre vous a la possibilité d’y participer au moins par la pensée. Au cours de cette cérémonie, les frères de la lumière entrent en communion avec les entités célestes afin d’attirer les forces cosmiques et de propager dans l’espace des ondes et des vibrations de la plus haute spiritualité. Si vous voulez vous joindre à la réunion de tous ces Initiés, vous devez vous préparer. Durant cette nuit, ne conservez sur vous aucun objet métallique, car le métal n’est pas bon conducteur des ondes qui viennent des régions spirituelles. Mais la seule condition véritablement indispensable pour être admis à cette fête est l’harmonie: soyez vigilant, n’ayez aucune mauvaise pensée, aucun mauvais sentiment à l’égard des autres. Adoptez une bonne attitude qui vous permettra de vous lier aux Initiés, avec le désir de recevoir les bénédictions qu’ils envoient à tous les enfants de Dieu. » [1]
Extrait de la conférence du 1er mai 1947
«Chaque année à la pleine lune de mai, les Initiés du monde entier vont en Agartha, physiquement ou astralement. Nous ferons un travail pour nous joindre collectivement à cette cérémonie et je vous demande de vous y préparer. On pourra se lier à l’Agartha même la veille. Et nous ne la raconterons pas à tout le monde. Nous ferons un jeune de vingt-quatre heures, avec des prières et des méditations. Pas plus. Mais nous pourrons ainsi recevoir un peu des effluves extraordinaires qu’enverront les Initiés, parce que nous serons liés à eux.
Pendant le silence, ceux d’entre vous qui savent orienter leur pensée, la dirigeront vers le lieu de cette assemblée. Pour ceux qui ne peuvent faire un tel travail, il n’y aura pas de consigne, on ne leur dira rien de spécial. Ils peuvent aussi diriger leur attention vers l’Agartha, cela permettra que la cérémonie produise de plus grands résultats.
Pour pouvoir se lier à l’Agartha, une chose est nécessaire : «l’harmonie». Et une autre : «il faut avoir pardonné à tous ses ennemis». On ne peut vivre cette cérémonie si on a gardé dans sa vie le moindre des malentendus. Ces conditions bénéfiques permettront que nos prières reçoivent des exaucements magnifiques. Durant toute la journée et même pendant la nuit, on pourra se dédoubler et aller en Agartha assister à la cérémonie. Faites votre possible, préparez-vous. Ce serait merveilleux de prendre part à un tel travail.
Voici quelques recommandations. Comme le métal trouble la réception des vibrations et des influences venant de l’Agartha, il ne faut avoir sur soi aucun objet métallique : épingle, boucle de ceinture, crochet, bague, montre ou pièce de monnaie. Cela troublerait la réceptivité. Vous ignorez l’heure de la cérémonie en Agartha, mais vous la saurez pourtant. Vous adopterez une bonne attitude qui vous permette de vous lier aux Initiés, avec la pensée de recevoir la bénédiction qu’ils enverront à tous les enfants de Dieu. Nous pourrions faire tous ensemble un travail en utilisant des formules que je connais, mais pour cela il faut que soit éliminé tout ce qui n’est pas harmonieux. Toute disharmonie provoquerait un grand trouble. Chacun de vous se liera à la cérémonie du Wesak ou dans l’isolement ou en groupe comme il le préfère. Plus tard, lorsque de bonnes conditions auront été créées et qu’un triage se sera effectué, on ne choisira pour chanter et prier ensemble que des disciples qui auront donné des exemples de largeur, de patience, d’indulgence, de dévouement et de chaleur. Les autres, on les laissera continuer à se pavaner comme des pontifes qui se croient capables d’enseigner, d’instruire comme s’ils étaient des Initiés.
Nous avons besoin ici que des enfants de Dieu, des enfants de la Lumière, et non des personnalités qui se gargarisent de l’idée de leur puissance, alors qu’ils ne sont reconnus ni sur la terre ni dans le ciel. Les êtres de l’amour sont connus en haut, et ici, nous les reconnaissons. Les autres ne sont connus qu’en bas. Être connu en haut, c’est le monde invisible qui s’ouvre. Quand vous sentez le monde invisible s’ouvrir devant vous ou en vous, c’est que l’on vous a reconnu en haut. Pour être connu des esprits du monde divin, il faut qu’ils vous voient. Que fait le capitaine d’un bateau qui sombre en mer? Il envoie un signal d’alarme ou une fusée lumineuse, afin qu’on vienne le secourir. Si vous n’envoyez pas vers le ciel un signal lumineux, qui saura en haut que vous vous noyez? Il faut déchirer les ténèbres en projetant une lumière puissante, afin que l’on vous voie. Vous dites que l’on vous connaît, là-haut. Pas du tout. Si vous n’avez pas de lumière, nul ne vous voit. Nous naviguons tous sur l’océan de la vie. Souvent notre bateau essuie de terribles tempêtes et risque le pire naufrage. Pour être secouru, il faut savoir envoyer vers le ciel des rayons lumineux. Alors on viendra nous sauver.
Beaucoup se font des illusions. Ils sont ici de grands personnages, mais en haut on ne les voit pas, on ne les connaît pas, parce qu’ils n’ont ni lumière, ni chaleur. D’autres sont connus parce qu’ils ont du cœur, une vraie intelligence et des vertus. Ils sont inscrits sur «Livre de la Vie» notés dans la paume de Dieu. Cette inscription ne s’efface jamais.
Attirez à vous, grâce à un amour céleste qui n’a rien à faire avec l’amour ordinaire le regard des esprits invisibles qui veillent sur l’humanité. Quand vous serez repéré dans les ténèbres de la terre, vous serez aidé, secouru, et vous pourrez dire combien le monde ouvert devant vous est magnifique et vous irez vous y promener…»
[1] Omraam Mikhaël Aïvanhov – Pensée du vendredi 12 mai 2006 – Éditions Prosveta
[2] Omraam Mikhaël Aïvanhov – Extrait de la conférence du 1er mai 1947
8 comments
Merci Henriette, c’est formidable tous ces extraits du Maître qui concernent la fête des Vesak, justement je l’ai cherché partout pour les partager dans des groupes… Il y en a même que je n’avais jamais lus!?
Infinie gratitude pour ce beau travail, il est plus que jamais temps de se mettre en action… Le maître nous a préparé pendant des décennies c’est maintenant à nous d’oser tout mettre en œuvre à la lumière de l’enseignement pour faire triompher les forces de lumière et d’amour ??✨? merci pour tout et lumineuse journée d’une sœur du sud de la France ????❣️
Nathalie ☀️
Merci infiniment ?
merci … namasté …. gilles
Amen ainsi soit il
Salut à vous, je vous remercie pour tout ce que vous faisiez dans nos vies mais j’aimerais pouvoir être ajouté à vos différents groupes de communication afin que je puisse plus profiter au maximum de vos orientations et enseignement, merci d’avance puisse que je sais que vous me comprenez déjà…
0022965477392
Gmail: ephraimossinin65@gmail.com
Bonjour Ephraïm, vous trouverez sur Facebook, différents groupes au nom du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov. Si vous tapez ce nom dans le moteur de recherche, différents groupes vont apparaître. Vous pourrez alors trouver le groupe qui vous convient et vous inscrire. Bonne continuation dans votre démarche spirituelle. Lumineuse salutation.
???
J’attends chaque année avec impatience cette fête car les énergies sont très puissantes et cette année je pense qu’elles seront particulières. Merci